Osmosun: traité d'apport signé dans le dossier Unibios
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 12:16
L'opération, y compris ce traité d'apport, sera soumise à l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 30 juin, a précisé la société, à l'origine d'une technologie de dessalement de l'eau de mer et saumâtre fonctionnant à l'énergie solaire.
Le mois dernier, Osmosun avait indiqué avoir conclu un accord de rapprochement avec Unibios, active dans le secteur depuis 1963.
Ce rapprochement prévoit une prise de participation majoritaire via un apport en numéraire de 1,6 million d'euros, complété par un apport en nature de 30% de Watera International, filiale d'Unibios.
Un apport supplémentaire de 400.000 euros sera également réalisé par certains actionnaires historiques d'Osmosun.
L'ensemble de la transaction valorise Osmosun autour de quatre millions d'euros et Watera à 6,6 millions d'euros. Une fois finalisée, Unibios détiendra 65% du capital de la société française.
Certains analystes estiment que cette opération représente une 'bouffée d'air' pour Osmosun, en prolongeant significativement son horizon de trésorerie.
La transaction reste toujours conditionnée à l'approbation des actionnaires d'Osmosun, ainsi qu'à l'obtention d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de lancer une offre publique d'achat.
0,9900 EUR | Euronext Paris | -1,00% |
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer